Depuis 2016, Fanny Troya Reuter est chargée de collecte chez BLOOM.
Originaire du Beaufortain en Savoie, rien ne destinait Fanny Troya Reuter à se battre pour la préservation des écosystèmes marins et des ressources marines. Et pourtant, elle rejoint la petite équipe de BLOOM en novembre 2016.
Comment développer les ressources financières de l’association alors au plus bas afin que l’équipe de BLOOM puisse continuer ses actions ? C’est animée par ce défi à relever, l’envie de découvrir le milieu de la pêche – qui lui était totalement étranger – et le besoin de travailler au sein d’une association de passionnés et militants que Fanny a choisi de se lancer dans l’aventure BLOOM.
Son Certificat d’Etudes Supérieures en Management et Développement international en poche en 2006, elle s’est d’abord établie près de cinq ans de l’autre côté de l’Atlantique, au Canada et en Argentine. Engagée dans des associations depuis une dizaine d’années au Mali, en Equateur, au Canada, en Argentine et en France, Fanny a occupé différents postes de coordination de projet, de gestion administrative et financière et de collecte de dons. Ces expériences variées lui permettent aujourd’hui d’être une personne ressource au sein de l’équipe de BLOOM.
Parallèlement à BLOOM, elle a co-fondé la marque de couches lavables WUA-WUA, toujours dans le même désir qui l’anime de faire attention à l’environnement.