Ils nous soutiennent

Grâce au soutien de personnalités, chefs, scientifiques, artistes… nous décuplons notre impact. Leur soutien nous donne des ailes et de la voix ! Ensemble, continuons à changer le monde.

Des personnalités engagées aux côtés de BLOOM

Matthieu Ricard, moine bouddhiste et auteur, soutient la campagne de BLOOM pour l'interdiction du chalutage profond

Des scientifiques de renommée internationale

Gilles Boeuf, Président du Muséum national d'Histoire naturelle

Philippe Cury, biologiste de renom, directeur de Recherche de Classe Exceptionnelle à l’IRD (Institut de Recherche pour le Développement), directeur du Consortium européen Euromarine et représentant de l’IRD auprès des Instances Européennes.

Des Chefs étoilés

Le Chef Christopher Coutanceau, Maison Coutanceau*** (17)

Le Chef Michel Guérard, Restaurant Les Prés d'Eugénie*** (40)

Des artistes

Issey Miyaké, styliste japonais

JUL, dessinateur de presse et auteur de bande dessinée français

Des associations

Jean-François Julliard, Directeur général de Greenpeace France

10 janvier 2018

Les grands chefs s’engagent contre la pêche électrique !

Communiqué de presse – BLOOM se bat pour des activités de pêche durable les moins impactantes possibles sur terre et collabore étroitement avec des chefs de cuisine engagés dans une démarche de qualité et de responsabilité environnementale.

26 juin 2014

ISSEY MIYAKE et l’association BLOOM  sensibilisent le monde de la mode  à la fragile beauté des océans profonds

ISSEY MIYAKE et l’association BLOOM sensibilisent le monde de la mode à la fragile beauté des océans profonds

Emerveillé par l’univers extraordinaire qu’il a découvert dans le livre ABYSSES de Claire Nouvian, le designer Yusuke Takahashi a utilisé le bestiaire fantastique des grandes profondeurs marines comme source d’inspiration pour la collection masculine ISSEY MIYAKE Printemps/Eté 2015, présentée ce 26 juin à la presse internationale.

14 juillet 2014

La communauté street-art s’engage contre le chalutage profond

Aujourd’hui, des street-artistes renommés produiront des œuvres d’art spectaculaires dans plusieurs capitales d’Europe pour demander l’interdiction du chalutage profond.