Association Bloom

Contre la destruction de l'océan et des pêcheurs

Une ONG 100% efficace

Vidéos – Subventions à la pêche

Retrouvez en vidéos conférences, interviews, émissions sur notre combat pour l’interdiction des subventions nocives à la pêche

Dénonciation de la position de la France

Claire Nouvian, fondatrice de BLOOM, dénonce la position de la France en faveur des subventions nocives à la pêche et demande aux citoyens de se mobiliser pour faire pression sur le gouvernement.

Interview de Ken Kawahara – Parlement européen

Ken Kawahara, secrétaire de la Plateforme Petite Pêche a rejoint BLOOM à Bruxelles au Parlement Européen pour lutter contre la réintroduction des subventions néfastes, les dérives des lobbies industriels qui vident l’Océan, font disparaître les petits pêcheurs côtiers et bafouent le système démocratique européen !

Interview de Philippe Cury, scientifique

Philippe Cury, imminent scientifique français spécialisé dans le domaine de la biologie océanographique avec de forts liens avec la gestion écosystémique des ressources marines, directeur de recherche à l’Institut de recherche et de développement (IRD), vous donne son avis sur les subventions nocives à la pêche.

Contenus
associés

Les subventions

Les subventions

Attaquons-nous à la cause majeure de la surpêche : les subventions publiques ! Pour réussir à supprimer les subventions encourageant la surpêche, il est nécessaire d’obtenir une transparence complète sur ces financements et d’analyser toutes ces données avec précision. Ce préalable essentiel permettra de découvrir quelles sont les subventions nocives, quel est leur impact et à qui elles sont attribuées. Ce travail, qui paraît indispensable, n’a pourtant encore jamais été réalisé.
Notre campagne européenne FEAMP (2021-2027)

Notre campagne européenne FEAMP (2021-2027)

Je découvre la campagne européenne de BLOOM concernant le Règlement de mise en œuvre du futur Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP). Ce fonds sera doté de plus de 6 milliards d’euros et couvrira, de 2021 à 2027, l’ensemble des dépenses européennes allouées à la pêche, à l’aquaculture et à la protection du milieu marin.

06 juin 2017

Couper les subventions néfastes menant à la surpêche : la mère de toutes les batailles

Couper les subventions néfastes menant à la surpêche : la mère de toutes les batailles

Vous aussi, agissez pour l'Océan !

Faire un don
Réservation en ligne
Je réserve un hôtel solidaire

Je réserve un hôtel solidaire

Achat solidaire
Je fais un achat solidaire

Je fais un achat solidaire

Mobilisation
Je défends les combats de BLOOM

Je défends les combats de BLOOM

Contre-pouvoir citoyen
J’alerte les décideurs

J’alerte les décideurs