Je pérennise mon engagement pour l’océan en inscrivant BLOOM sur mon testament.
Devenir bienfaitrice ou bienfaiteur de BLOOM, c’est vous engager au-delà de votre existence pour préserver l’océan, en nous donnant les moyens de laisser une planète habitable aux générations futures.
Les bienfaitrices et bienfaiteurs de BLOOM permettent de donner de l’avenir à notre recherche scientifique indépendante et engagée pour la protection de l’océan. En effet, plusieurs années sont nécessaires à notre équipe de chercheurs hautement qualifiés pour réunir et analyser des données afin de démontrer les failles du modèle de la pêche et de se battre pour y remédier. Par exemple, l’interdiction de la pêche profonde n’a été obtenue qu’après huit années de recherches et de bataille politique.
Pourquoi j’ai décidé d’ajouter BLOOM à mon testament ?
Elizabeth S. légataire, Etats-Unis
BLOOM est habilitée à recevoir des legs au titre d’association d’intérêt général régie par la loi 1901 et dont l’un des objets inscrits dans ses statuts est la recherche scientifique.
Léguer tout ou une partie de votre patrimoine à BLOOM, c’est décider de votre vivant d’ajouter BLOOM comme bénéficiaire des biens que vous souhaitez lui léguer dans votre testament. Vous pouvez à tout moment, et autant de fois que vous le souhaitez, modifier, compléter ou révoquer votre testament.
Tout bien peut faire l’objet d’un legs : une somme d’argent bien sûr, mais aussi un bien immobilier, un meuble, une œuvre d’art, des titres boursiers…
Un héritage sans droits de succession
BLOOM est exonérée de tous droits de mutation sur tous les types de legs qui lui sont consentis (art. 795-4° du Code général des impôts).
N’hésitez pas à nous contacter pour échanger ensemble sur la transmission de votre patrimoine à BLOOM.
Quel que soit votre choix, BLOOM aura à cœur de répondre à votre volonté sécurisée via votre testament.
Contactez-nous :
Fanny Troya
fannytroya@bloomassociation.org
Tél.: 01 48 07 50 34