Je collecte pour BLOOM

Je découvre comment collecter simplement et gratuitement des dons sur Facebook et Instagram. 100% des dons sont reversés à BLOOM.

Je lance une collecte de dons sur Facebook en soutien à BLOOM

collecte_anniversaire_facebook

Vous avez un compte Facebook ? Facebook vous permet de collecter très simplement des dons 100% reversés à BLOOM auprès de votre communauté à l’occasion d’événements qui vous sont chers :  votre anniversaire, votre mariage, en mémoire à un proche, à l’occasion d’un événement sportif..

Comment faire ?

• Sur votre page Facebook, dans le menu à gauche de votre mur, cliquez sur l’icône Collectes de fonds

fundraiser_coin_facebook

• Cliquez sur le bouton bleu « sélectionnez association caritative »
  • Tapez BLOOM dans la barre de recherche et sélectionnez BLOOM
  • Renseignez l’objectif de votre collecte, la période de collecte, une petite description, choisissez une photo et c’est parti !

Pour donner plus de chance à votre collecte, partagez-la avec vos proches !

À lire aussi :

Avant de vous lancer, Facebook répond à toutes vos questions dans sa FAQ dédiée à la collecte de fonds

Je collecte également via mes stories Facebook

Facebook vous donne également la possibilité de collecter des dons en soutien à BLOOM via vos stories.

• Ajoutez une story
  • Sélectionnez parmi les options proposées « Soutenir org. à but non lucratif »
  • Recherchez BLOOM dans la barre de recherche et sélectionnez-la

Reversement des dons

Facebook reverse 100% des dons collectés à BLOOM. BLOOM s’engage à émettre un reçu fiscal pour tout don supérieur à 10 euros à chaque donateur résidant en France et dont les données nécessaires à la génération du reçu sont renseignées. Les dons reversés à BLOOM seront utilisés pour mener à bien nos combats.

À lire aussi :

J’ajoute un sticker don sur ma story Instagram en soutien à BLOOM

Vous avez un compte Instagram ? Instagram vous propose de collecter simplement des dons pour une cause qui vous tient à coeur comme BLOOM.

Comment faire ?

• Sur votre compte instagram, cliquez sur « Votre story »
  • Ajoutez le contenu que vous souhaitez partager ( vidéo, photo, en direct…)
  • Cliquez sur l’icône sticker

sticker_instagram

• Sélectionnez le sticker don
  • Sélectionner BLOOM dans la liste des organisations à but non lucratif et c’est parti !

Comment cela fonctionne ?

A chaque fois que l’un de vos proches sur Instagram clique sur le sticker don dans votre story, il peut effectuer le don du montant de son choix à BLOOM. 100% de ce don sera reversé à BLOOM pour soutenir ses combats.

Reversement des dons

Instagram reverse à BLOOM 100% des dons collectés. BLOOM s’engage à émettre un reçu fiscal pour tout don supérieur à 10 euros à chaque donateur résidant en France dont les données nécessaires à la génération du reçu sont renseignées. Les dons reversés à BLOOM seront utilisés pour mener à bien nos combats.

Je transmets mon patrimoine

Je laisse une planète vivable aux générations futures

Je collecte pour BLOOM

Je fais un don

Sans vous, sans votre confiance, vos encouragements, votre mobilisation, votre soutien, nous n’aurions pas le même impact. Notre reconnaissance est sans limite.