Depuis 2021, Eric Wang est scientifique des données sénior chez BLOOM.
2014 : passion pour l’interdisciplinarité. Diplômé en développement durable, management environnemental et géomatique de l’université Paris 1, Eric Wang découvre l’aménagement urbain avec le phénomène des îlots de chaleur urbain pour la Ville de Paris après avoir fait un TD sur les villes nouvelles. Il souhaite continuer sur ces sujets et rejoint la SNCF et l’Institut Paris Région où il s’initie au machine learning appliqué aux nouvelles lignes ferroviaires.
2014 – 2019 : explorations pour l’informatique. Ingénierie environnementale à Carbone 4, ingénierie de projet au CNRS lors de la COP21, graphiste infographiste au ministère de l’Intérieur et responsable d’études en service déconcentré du ministère de la transition écologique et solidaire, il remplace au fur et à mesure ses outils informatiques par des lignes de codes.
2019-2020 : technologies numériques pour l’intérêt général. Fruits d’une sagacité accidentelle, ces explorations au sein de plusieurs administrations, politiques publiques et métiers l’aident à comprendre une chose essentielle : le numérique est un formidable contributeur de l’intérêt général. Scientifique des données en administration centrale du ministère de la Transition écologique et solidaire, il est désormais convaincu.
Afin de relever de nouveaux défis numériques et de sortir de sa zone de confort, Eric choisit de rejoindre BLOOM en septembre 2021.