15 janvier 2019

L’École de la Philanthropie, c’est reparti

Jeudi 10 janvier, BLOOM est intervenue auprès des élèves de CE2 et CM2 de l’école Arago dans le 14e arrondissement.

Venues présenter l’association et ses différentes missions, Valérie Le Brenne (chargée de mission) et Héloïse Gustin De Carolis (stagiaire) ont échangé pendant près de deux heures. Attentifs, les enfants se sont montrés particulièrement intéressés et motivés. Les questions ont fusé de toutes parts au point que la récréation en est même passée à la trappe !

Depuis trois ans, BLOOM intervient auprès d’élèves du primaire dans le cadre du projet l’École de la Philanthropie. Cette initiative vise à sensibiliser les enfants à différentes causes (droits de l’homme, solidarité internationale, environnement etc.). Le but est de les faire élaborer un projet philanthropique autour d’une cause qui leur tient à cœur.

Sollicitée fin 2018, BLOOM a tout de suite répondu favorablement à la requête de la Ligue de l’Enseignement de Paris afin d’intervenir auprès d’élèves de CE2 et CM2 de l’école Arago du 14ème arrondissement de Paris.

L’objectif de cette intervention était d’amener les enfants à construire un projet autour de la protection des océans et de les sensibiliser à la problématique de la surpêche. Valérie et Héloïse ont donc présenté l’association BLOOM et évoqué les différents combats qu’elle mène afin de mieux protéger les océans et les pêcheurs.

Une prochaine rencontre permettra de discuter du projet qu’ils auront décidé de construire. Nous sommes impatients de découvrir leur proposition et de les aider à la réaliser.