Vidéos – Pêche profonde

Retrouvez des films, conférences, interviews, émissions sur notre combat pour l’interdiction du chalutage en eaux profondes en Europe.

Documentaire INTOX

Plongez au cœur des stratagèmes utilisés par les lobbies français de la pêche industrielle pour faire dérailler un règlement européen. 49 minutes pour tout savoir sur le bras de fer de BLOOM contre le front uni de ces lobbies industriels, du gouvernement français, de la recherche d’Etat et de certains élus locaux. Un combat dont il est important de discerner les rouages pour comprendre le fonctionnement actuel de notre « démocratie » !

TEDxParis le 28 mars 2013 à la Gaîté Lyrique

C’est en 2001, en exerçant son métier de journaliste, productrice et réalisatrice de documentaires animaliers, que Claire Nouvian découvre le monde des abysses et les dangers qui le menacent. Se donnant alors pour mission de partager ses découvertes avec le monde entier, Claire fonde « BLOOM Association » en 2005, pierre angulaire de toutes ses actions d’édu- cation et de conseil politique sur les océans profonds. Son livre « Abysses » et l’exposition éponyme itinérante servent de plateforme pour la diffusion de ses messages forts sur la protection des grands fonds.

Claire Nouvian – Pourquoi il faut interdire le chalutage en eaux profondes

5 minutes pour comprendre pourquoi il faut interdire le chalutage en eaux profondes. Claire Nouvian revient sur cette aberration économique et écologique.

Claire Nouvian sur Quantique Planète

Campagne LUSH

En septembre 2014, LUSH et BLOOM sensibilisent les citoyens sur le chalutage profond dans 21 pays de l’Union européenne via une campagne de body painting

19 novembre 2013