Vidéos – L’histoire et les combats de BLOOM

En savoir plus sur l’histoire et les combats de BLOOM

Les 10 ans de BLOOM : 10 ans d’impact

Dix années de recul nous donnent une certitude, ancrée non plus dans l’énergie de l’urgence mais dans l’évaluation rationnelle de nos succès, que tout est possible, même le plus impensable.
Nous avons fait la preuve que nous étions capables d’apporter notre pierre à l’édifice de la maison commune. Nous espérons donc que vous serez à nos côtés, au cours des dix prochaines années, pour continuer à construire ensemble le monde que nous désirons. Pour nous-mêmes et pour nos enfants.

Une militante à l’assaut des mers

L’émission Télé matin revient sur l’une des figures emblématiques de la défense des océans. A la tête de l’Association Bloom qu’elle a fondée en 2005, Claire Nouvian milite pour la protection de la biodiversité marine tout en préservant les emplois durables dans la pêche et l’aquaculture.