À partir du 07 novembre 2021

MILAI reprend la mer pour la Transat Jacques Vabre

À l’occasion de la 8ème édition de la course au large Les Sables-Horta en juillet dernier, les skippers Anne Beaugé et Masa Suzuki, soutenus par la Fondation Sophie Rochas, ont choisi de mettre leurs voiles aux couleurs de BLOOM pour ce défi sans assistance à bord du monocoque MILAI.

Le duo reprend la mer à bord du MILA pour participer à la 15ème édition de la célèbre Transat Jacques Vabre. Ils s’élanceront le 7 novembre 2021 du port du Havre direction La Martinique. Pour la première fois de son histoire, la Route du Café part explorer les Antilles.

Quatre classes s’affronteront sur trois parcours différents :

Le parcours des Class40 sera le plus court en distance : 4600 milles. Ils devront laisser l’île de Sal à tribord, au Cap Vert, avant de filer à l’Est vers la Martinique. Ils ne passeront pas le Pot-au-noir ni l’équateur. Le parcours des Class40 pourrait être bouclé en 17 à 22 jours.

Depuis trois ans, Anne Beaugé soutient officiellement les actions de BLOOM, la collaboration a débuté lors de la mini-transat 2019, la skippeur s’élançait aux couleurs de BLOOM pour sa première course à travers l’Atlantique. Retrouvez le témoignage d’Anne qui nous dévoile les raisons de ses engagements aux côtés de BLOOM !