14 juillet 2014
Retrouvez le déroulement de la journée ici.
Malgré la pression de l’opinion publique et les décisions audacieuses du secteur privé, la France continue de s’opposer à l’interdiction du chalutage profond au niveau européen !
Le secrétaire d’Etat à la pêche Frédéric Cuvillier a même refusé de rendre publiques des données essentielles sur la pêche profonde, réclamées depuis des années par les ONG, que la ministre de l’écologie Ségolène Royal a heureusement ordonné de publier.
Ces données prouvent que les élus ont menti à propos du nombre de bateaux concernés par la pêche profonde en France. Les informations révèlent aussi que le gouvernement français a mis toute son énergie à défendre des pêches non éthiques qui capturent un grand nombre de requins profonds menacés d’extinction.
Ensemble, nous pouvons forcer le gouvernement français à prendre notre volonté en considération.
PlsRT citoyens+#streetart demandent interdiction #chalutage profond, allez-vous enfin entendre?@fcuvillier http://bit.ly/1oHLV4H @Bloom_FR
Ainsi qu’à Ségolène Royal, seul espoir dans ce dossier :
PlsRT Citoyens+#streetart appellent @RoyalSegolene pour interdire #chalutage profond #DeepStreetArt http://bit.ly/1oHLV4H via @Bloom_FR