brigand_des_mers

Je découvre des partenaires engagés

Pour tout achat effectué auprès de ces partenaires, un pourcentage des ventes est reversé à BLOOM.

Brigand des Mers reverse 5% de ses ventes à BLOOM

Brigand des Mers est une marque responsable de vêtements et d’accessoires inspirés de l’univers marin, basée à l’île d’Yeu. Elle fabrique ses produits en France et au Portugal.

Sculptée par les vagues et battue par les vents, l’île d’Yeu est la terre où s’ancre notre histoire. Nous faisons partie du peuple de la mer et sommes dévoués à l’élément qui nous a façonné. Nous nous inspirons de cette vie salée pour créer des vêtements durables et intemporels, fabriqués consciencieusement dans des ateliers professionnels. Face au constat alarmant de l’état de l’océan, de ses espèces et des activités qu’il génère, l’objectif est d’utiliser notre activité créative et économique pour agir, sensibiliser et impliquer une communauté de professionnels et passionnés dans un pacte durable entre l’homme et la nature.

L'équipe de Brigand des Mers

Depuis 2018, Brigand des Mers reverse 5% de son chiffre d’affaire à BLOOM. Découvrez leur collection de vêtements et accessoires fabriqués dans de belles matières comme des tissus et laine 100% recyclés.

L’artiste Océane Jacob reverse 5% de la vente de ses œuvres à BLOOM

BLOOM et moi partageons la même passion, celle d’agir pour la protection de l’environnement et des espèces sous-marines menacées par la pollution, par la sur-pêche et par l’indifférence face au réchauffement des milieux sous-marins. De plus, BLOOM et moi avons la même double culture franco-hongkongaise. Je suis française mais j’ai grandi en Asie, mon coeur est tout autant en Bretagne que dans les eaux chaudes du pacifique où j’ai appris à plonger.
Ce partenariat avec Bloom était pour moi une évidence.

Océane Jacob, artiste engagée pour la protection de l'océan

Océane est une artiste française au profil international. Après avoir grandi à Hong Kong puis rejoint Chicago pour obtenir un Bachelor en Fine Art auprès de l’Institut d’Art de Chicago (SAIC), Océane pose aujourd’hui ses valises à Paris. Monitrice de plongée, et passionnée par les espèces marines, son œuvre sensibilise à la surpêche.

Elle crée sur le thème des espèces profondes et des requins. Pour chaque œuvre vendue, 5% du fruit de la vente est reversé à BLOOM. Découvrez son site internet.

J’arrondis mes achats en ligne

En effectuant un achat sur des sites marchands partenaires, je peux reverser un don ou arrondir mon achat en ligne à l’euro supérieur en soutien à BLOOM
Je déclenche un don via mes achats en ligne

Je fais mes achats en ligne comme d’habitude, et mes achats déclenchent gratuitement des dons 100% reversés à BLOOM

BLOOM est partenaire de SOLIKEND, un site de réservation d’hôtels en ligne solidaire. Sur SOLIKEND, le paiement de votre séjour est 100% reversé à l’association de votre choix.